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Administrateur de portefeuilles

Administrateur de portefeuilles

Emplacement : Montréal, Québec

À propos d’Altium

Fondée en 2013, la mission d’Altium est de prendre soin de ses clients et de protéger leur patrimoine pour les générations à venir.

Chez Altium, nous croyons qu’un patrimoine va bien au-delà des investissements. Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour comprendre, structurer et gérer les complexités et les nuances qui accompagnent la gestion de leur patrimoine financier. Nos clients sont composés d’entrepreneurs, d’exécutifs et de leurs familles à travers le Canada. Étant inscrits à titre de firme de gestion de portefeuille et de planification financière, nous servons des clients au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Animés par un engagement envers les meilleurs intérêts de nos clients, nous appliquons les normes d’excellence et d’éthique les plus élevées à chaque étape du processus.

À propos du rôle

L’Administrateur de portefeuilles a un rôle très important au sein de l’équipe. Il est responsable de l’exécution, du suivi et de la réconciliation des opérations d’investissement, de l’ouverture et la mise à jour des comptes des clients, de la production et la validation des différents rapports internes et externes  relatifs aux portefeuilles d’investissement et aux comptes des clients, à soutenir l’équipe en la supportant dans ses tâches administratives et à garantir la qualité des informations enregistrées dans le système de gestion interne et chez le gardien de valeurs.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de Gestion des investissements et de Gestion de patrimoine pour assurer la gestion des comptes et des portefeuilles des clients et l’exécution de la stratégie d’investissement établie. Le poste d’Administrateur de portefeuilles est ouvert aux personnes expérimentées ayant de solides compétences techniques, le souci du détail, des capacités de communication et la volonté de toujours mieux servir les familles qui nous font confiance. 

Comment vous contribuerez :  

Administration des portefeuilles

  • Assurer quotidiennement l’exécution, le suivi et la réconciliation des transactions (achats, ventes, retraits, dépôts, transferts, etc.) dans les portefeuilles en temps opportun et de manière efficace;
  • Assurer le suivi et l’ajustement des valeurs marchandes, des valeurs comptables, du prix des fonds, des titres et des indices dans le système de gestion interne et chez le gardien de valeurs;
  • Procéder à l’ouverture et la mise à jour des comptes dans le système de gestion interne et chez le gardien de valeurs;
  • Assurer la validation du calcul de performance des portefeuilles;
  • Assurer la validation du calcul des honoraires et l’exécution du processus de facturation.

Gestion des données et rapports

  • Assurer la mise à jour et le contrôle de la qualité des informations relatives aux clients et aux portefeuilles d’investissement dans le système de gestion interne et chez le gardien de valeurs;
  • Assurer la production et la validation des rapports trimestriels destinés aux clients;
  • Assurer la production et la validation des rapports fiscaux annuels destinés aux clients;
  • Assurer la production et la validation de tout autre rapport (récurrent et ad-hoc)
  • Assurer le maintien et la sauvegarde des bases de données;

Gestion de risques et conformité

  • Respecter les normes, les politiques et les procédures afin de s’assurer que les exigences réglementaires et de conformité appropriées soient respectées;
  • Signaler, documenter et rapporter tout événement inhabituel ou toute activité suspecte, conformément aux procédures.

Efficacité opérationnelle

  • Identifier les opportunités de créer des gains d’efficience et de productivité;
  • Améliorer et standardiser les procédures internes;
  • Participer à divers livrables et initiatives stratégiques.

Expérience-client

  • Offrir une expérience Altium inégalée dans toutes les interactions avec les clients, les partenaires et les collègues.

Éducation

  • Plus de 10 ans d’expérience dans un rôle et un secteur d’activité connexes;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, profil finances ou comptabilité, ou tout autre équivalent;
  • Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) (un atout)

Exigences

  • Haut niveau de connaissance et d’expérience en opérations d’investissement, des marchés financiers et des produits d’investissement;
  • Haut niveau de connaissance et d’expérience en comptabilité de fonds et de portefeuilles;
  • Bonne compréhension et expérience avec des stratégies d’investissement traditionnelles et non-traditionnelles (alternatives);
  • Solides compétences en matière de traitement et saisie de données et manipulation de données financières;
  • Forte aisance avec les systèmes et logiciels informatiques;
  • Compétences en programmation et compréhension de l’architecture des bases de données (un atout);
  • Solides compétences en matière d’organisation et de priorisation;
  • Haut niveau d’autonomie et de responsabilité;
  • Ouverture d’esprit, volonté de continuellement apprendre, esprit de collaboration et capacité à communiquer;
  • Haut niveau d’intégrité et un grand souci de la confidentialité;
  • Grande maîtrise de Microsoft Word, PowerPoint et Excel;
  • La maîtrise de l’anglais et du français est essentielle (écrit et oral).

Renseignements supplémentaires

Si vous désirez postuler sur ce poste, veuillez s.v.p. transmettre votre CV par courriel à Oliver Balleani à l’adresse suivante : oliver.balleani@altium.ca

La date limite pour postuler est vendredi, le 24 juin 2022. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Altium Architecture de Patrimoine Inc. souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.