Aller au contenu

Directeur(trice) Associé(e), Service clients

Altium Architecture de Patrimoine est une firme indépendante qui offre des services de gestion des investissements et de « Family Office » aux individus, aux familles et aux fondations à travers le Québec et le Canada. Enregistrée à titre de gestionnaire de portefeuille auprès des autorités réglementaires de différentes provinces, la firme supervise des gestionnaires de portefeuille externes et offre un service objectif et personnalisé à sa clientèle. La firme couvre les solutions d’investissement traditionnelles et non-traditionnelles.

Dans le cadre de sa forte croissance, Altium recherche un(e) Directeur(trice) Associé(e), Service clients pour se joindre à son équipe au centre-ville de Montréal. Vous ferez partie d’une équipe hautement compétente et exceptionnelle qui collabore continuellement dans un environnement de confiance, de souci d’autrui et basé sur des valeurs qui sont partagées par tous. 

Votre rôle et votre contribution à titre de Directeur Associé, Service clients

  • Vous êtes un professionnel chevronné de la gestion de patrimoine et apporterez à la firme une expérience et un leadership dont l’équipe et nos clients bénéficieront;
  • Vous contribuerez activement à développer et optimiser les processus du département d’Architecture de patrimoine avec une emphase sur les Services «Family Office» qui touchent entre autres à l’expérience-client, la planification du patrimoine, la coordination du patrimoine et l’éducation de nos clients;
  • Vous aurez un rôle-clé dans la prise en charge et le maintien de relations avec des clients en supportant les Conseillers clients;
  • Vous aurez un rôle-clé dans la préparation des rencontres et présentations pour les clients et les clients potentiels;
  • Vous aurez l’opportunité de participer à divers projets spéciaux et aider à l’élaboration et à l’amélioration des processus internes;
  • Vous aurez l’opportunité de travailler sur les divers aspects et dynamiques liés à la gestion de patrimoines complexes d’individus et de familles fortunées ainsi que de générations futures;
  • Vous collaborerez étroitement avec une équipe d’individus chevronnés afin de livrer l’expérience-client et la philosophie d’investissement exclusives à Altium en les soutenant dans l’offre d’un service personnalisé, de haut niveau, à une clientèle sélective et diversifiée;
  • Vous travaillerez sous la direction générale du Directeur, Service clients.

Exigences du poste

  • Fort désir de travailler pour une firme indépendante et objective, centrée autour de ses clients, avec une culture basée sur des valeurs d’excellence, d’intégrité, de service, de collaboration et d’objectivité;
  • De fortes valeurs éthiques et un respect de la confidentialité;
  • Ouverture d’esprit avec un fort désir de continuer à apprendre;
  • Expérience pertinente en matière de planification et coordination de patrimoine (planification financière, planification successorale, fiscalité, assurances, gouvernance familiale, philanthropie, etc.);
  • Forte capacité de développer et de maintenir un réseau de professionnels (comptables, avocats, notaires, courtiers d’assurances, etc.);
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs flux de travail, ainsi que les demandes des clients, des membres de l’équipe et des partenaires externes;
  • Grande compréhension et expérience avec les solutions d’investissements traditionnelles et non-traditionnelles;
  • Profonde compréhension de la culture, de l’approche et de la philosophie d’investissement d’Altium. Malgré le fait que vous serez bien entouré par une équipe d’individus chevronnés, cet aspect requiert une grande capacité d’analyse, un souci du détail et une volonté de toujours mieux servir les familles qui nous font confiance.

Compétences exigées 

  • 10 à 15 ans d’expérience dans un rôle connexe;
  • Détention d’un diplôme de premier cycle universitaire en administration des affaires, profil finance; ou tout autre équivalent de scolarité;
  • Détention du titre de planificateur financier de l’IQPF;
  • La détention d’un diplôme d’études supérieures est un atout;
  • L’enregistrement à titre de Représentant-conseil adjoint (gestionnaire de portefeuille) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) ou répondre à toutes les exigences nécessaires est un atout;
  • La détention du titre de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD) est un atout;
  • La détention du titre CFA est un atout;
  • Habileté à communiquer couramment dans les deux langues (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une maîtrise impeccable de MS Word, PowerPoint, Excel et Outlook et une aisance générale à utiliser de nouveaux logiciels.

Renseignements supplémentaires 

Si vous êtes intéressé par ce poste et si vous désirez nous soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae en format PDF par courriel à M. Michael Goodman à l’adresse suivante : mgoodman@goodmansearch.com.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Altium Architecture de Patrimoine Inc. souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

*VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE AU PLUS TARD LE 31 AOÛT 2020*