Aller au contenu

À propos

Votre succès est notre succès.

QUI NOUS SOMMES

Altium Architecture de Patrimoine

Établie au centre-ville de Montréal, Altium est un bureau familial (« Multi Family-Office ») qui sert des clients fortunés au Québec et au Canada. Nous sommes également inscrits à titre de firme de gestion de portefeuille et de planification financière auprès des organismes provinciaux de réglementation au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Que vous soyez un entrepreneur, un professionnel ou une fondation établie, nous vous retrouvons là où vous êtes dans votre cheminement pour assurer la pérennité et la protection de votre capital financier et humain.

Notre culture

Guidée par nos valeurs

  • Excellence

    Dévoués à notre métier, nous travaillons sans relâche afin de constamment nous améliorer sur les plans professionnel et personnel au profit de nos clients et de notre communauté.

  • Intégrité

    Nos fondements moraux, nos responsabilités fiduciaires et nos normes d’éthique élevées visent à établir un lien de confiance avec nos clients dès le premier point de contact.

  • Service

    Nos clients passent toujours en premier. Notre équipe agit avec soin, une attention sincère et la plus grande discrétion.

  • Collaboration

    Nous accompagnons nos clients dans leur cheminement en leur offrant un environnement de confiance et de respect ainsi qu’un écosystème de professionnels de grande qualité. Le succès de nos clients est notre succès.

  • Objectivité

    Nous sommes uniquement redevables envers nos clients. En tant que firme détenue à 100 % par les employés, nous opérons de manière objective et indépendante.

Notre histoire

Altium Architecture de Patrimoine est née du désir d’améliorer et de transformer l’expérience de gestion de patrimoine pour les individus, familles et fondations à une période où plusieurs recherchaient une indépendance, une transparence et une approche plus institutionnelle pour structurer et gérer leur patrimoine.

Ceux-ci cherchaient avant tout un partenaire de confiance, compétent et fiable.

Conscient de ce besoin, Sam Younès, Président et chef de la direction d’Altium, a mis sur pied une équipe d’experts et un écosystème de professionnels capables d’offrir une expérience d’architecture de patrimoine unique. Sam possède de nombreuses années d’expérience dans l’industrie financière, ayant travaillé principalement avec des familles au patrimoine financier important.

Depuis notre création, notre forte croissance nous a amenés à nous inscrire à titre de firme de gestion de portefeuille et de planification financière pour servir nos clients non seulement au Québec, mais également au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Notre parcours

Histoire et étapes importantes

Notre vision : Être la référence en architecture de patrimoine

2013

Altium est créée en tant que filiale de Raymond Chabot Grant Thornton. Altium reçoit son inscription à titre de gestionnaire de portefeuille de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

2015

Afin de mieux se concentrer sur les besoins des clients et d’opérer plus efficacement, les dirigeants d’Altium procèdent au rachat complet de la firme. Altium devient ainsi entièrement indépendante, étant détenue uniquement par ses employés, ce qui consolide les fondements des services offerts aujourd’hui.

Altium reçoit également son inscription à titre de firme de planification financière.

2020 et +

À mesure qu’Altium continue de croître, il en va de même pour notre désir de faire progresser notre métier. En tant que firme bâtie sur l’écoute de ses clients et de leurs besoins, nous continuons à le faire en adaptant de façon proactive notre approche sans jamais prendre pour acquise la confiance de nos clients.

Conformément à notre mission, nous demeurons dévoués à protéger nos clients et leur patrimoine pour des générations à venir.

Découvrez notre approche

À propos